Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une petite vie bien remplie
19 décembre 2011

19.12.2011 Y a des jours comme ça....

21h25 j'ai quitter mon travail y  a25 minutes. Je suis chez moi depuis 10 minutes. Journée de 9h de boulot. Je suis creuvé, vané, exténué, à côté de mes pompes, à l'ouest bref j'suis claqué. La journée n'a pas été facile et pour cause mes heures de boulot ponctuée de la voiture entre chaque personne. C'est marrent quand même ils marquent 9h sur le planning mais on passe le reste de la journée en voiture pour faire les trajets, et ça ben c'est pas noter. 


Aujourd'hui j'ai passer 9h chez des gens mais pas loins de 2h30 en voiture en comptant gros... pas mal pour une journée je me dis surtout quand on sait que nous devons faire des trasferts pour certaines personnes qui n'ont plus aucune mobilité.

C'est ainsi qu'on se brise le dos même avec les techniques quand la personne est un vrai poids mort ça ne sert à rien. Dans des moments comme ça on dis merci la famille qui ne fou rien, le médecin qui joue la sourde oreille sans oublier l'hopital qui n'en branle pas une! Et bien oui pourquoi ne pas renvoyer chez elle cette personne qui ne marche plus, qui ne se tiens plus sur ses jambes chez elle? Ben oui y a  les Auxiliaire de Vie! Elles n'aurons qu'a se briser le dos en la trasferant d'un fauteuil à la chaise, ça ne leur coute pas grand choses! Si ça nousz coute!!! Notre dos sans oublier notre énergie; surtout quand on se retrouve avec la personne dans les bras qui ne bouge pas, mais qui vous tire vers le bas. Dans des moments comme ça on ne peut rien faire si ce n'est ne la faire glisser sur le sol au lieux de la tenir et de ce faire encore plus mal au dos. Enfin c'est ce que j'ai voulut faire ce soir.... sauf que Marthe avais décider d'autre chose elle: se cramponner à moi en me hurlant dans les oreilles"SALOPE!!!" Très agréable à 19h30 j'avoue! 

A la la cette chére Marthe!!! Elle pourrais être très agréable si elle n'étais pas....comment dire....si désagréable! Oui c'est le meilleur mot pour la qualifié je dirais. Depuis que je suis dans l'agence je ne l'ai que quelques jours dans la semaine: matin et soir. Elle est toujours d'humeur masacrante avec moi. Elle m'insulte et me jette même son repas à la figure quand l'envie lui prend. C'est comme ça que des fois je me retrouve avec un bol de soupe chaud au sol 5 minutes avant que je parte. Ce soir elle à mis 25 minutes à savoir ce qu'elle voulais manger; ça à terminer avec un sandwich de pain chaud avec du fromage. Elle à mis 20 autres minutes à le manger avant de ce laisser littéralement porter pour le coucher.
Heureusement qu'ils ne sont pas tous come elle je me dis!  

Ce matin c'est avec joie que 'jai retrouver Elise pour sa douche. Elle est toujours aussi gentille mêem si elle à eu du mal à me remettre dnas le contexte. Cela fais plus de trois mis que je ne suis pas aller la voir et elle m'avais un pe uoublier^^ Enfin pas grave =)

Alain va toujours bien et à toujours autant d'humour ce qui fais plaisir après avoir passer une heure chez Marthe. Demain je suis de corvée de courses pour lui, ça va pas être trop embêtant je me dis!  

Chez Gaston l'heure à été rapide avec la vaiselle et le méngae. Sa maison en a vraiment besoin à chaque fois. Elle prend l'humiditer et vu qu'il ne quitte son lit qui se trouve dans le salon,que pour manger c'est vite vu! Mais il est tellement gentil que ça passe. Aujourd'hui j'ai appris qu'il étais un ancien fumleur: 5 paquet de Gauloises sans filtre par jours. Il se lever même la nuit pour fumer.... C'est abuser je trouve!

Chez Augusta j'ai eu un soulagement. La semaine dernière un des chatons qu'elle avais chez elle avait le coriza. C'est une maladi chez les chat qui leur donne du pus dans les yeux et le nez. Lui en avais partout si bien qu'il ne manger plus rien. J'avais appeller la SPA mais sans rappel de leur part.
Aujourd'hui ma colégue ma dis qu'il étais mort. Tant mieux! Au moins il ne souffre plus, c'est ce que je me dis. Un de moins sur les 8 qui lui reste je me dis que ça va. avant elle en avais plus de 20 chats chez elle et qui ne sortaient jamais.... Imaginez l'odeur de 20 chats dans une maison....

Mady et Bernard vont bien. Mais je l'ai trouvé très fatigué quand même... enfin les deux je dois avouer. Il y avais de la fmaille, leur fille d'aprés ce que j'ai compris alors j'ai pas batailler. Elle m'expliquera tout mieux un autre soir.

Yvette qui à été la denrière personne que j'ai ce soir m'a trouvé fatigué... Peut-être....Elle comprend pas qu'on ne puisse pas partir aprés que notre travail soit fini. Et bien non c'est fini car nous avons une superbe pointeuse par télèphone à notre arriver et à notre départ des gens. Le rêve quoi!!! 

Je devais aller voir Thib ce soir... cette blague j'ai pas pu!
J'ai passer ma journée à boire du café et à fumer... A midi ça été un sandwich en voiture et rien de plus. Ce soir je suis tellement à l'ouest que je vais prendre ma douche et partir sous ma couette. J'ai pas faim et encore moins le courage de marcher.... Demain rebelotte pour une jouréne presque pareil que celle d'aujourd'hui...

A si!!! En passant à l'agence avec Natacha pour qu'elle prenne son planning, une des secrétaire nous à avouer que Henri revenait pour les vcances de noël dans le sud. Henri c'est une personne tétra qui est super gentil! En plus il à beaucoup d'humour se qui fait que pendant les vacnces d'été j'ai du quitter la salle de bain plus d'une fois pour aller rigoler dans le couloir. Il trouvais que les service à 10h étaient un peu tard our lui mais quand il à su que c'était Nat et moi il n'a pas éét contre que se soit à 10h! Si cela avais d'autres personne il aurais raler mais pas pour nous. Ca fais trop plaisir à entendre surtout par une journée de pluie! Sacré Henri je sent que je vais encore bien me marré quand il va revenir =)
Et dire qu'il est aller voir le film Intouchable! 

Bonne nuit, je vais prendre ma douche et rejoindre Pierre sous la couette pour dormir.

XoXo 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une petite vie bien remplie
Publicité
Archives
Publicité